Québec est la deuxième plus grande ville de la Province. Lorsque l’on veut s’y installer, on a donc l’embarras du choix au moment de décider dans quel quartier l’on va vivre. Vous ne connaissez pas bien la ville de Québec et vous prévoyez d’y emménager prochainement ? Dans cet article, découvrez les 3 meilleurs quartiers de Québec avec Claudia Morin, courtier immobilier à Québec depuis près de 15 ans.

Que vous cherchiez un condo à vendre ou une maison à vendre, Claudia Morin saura vous guider dans votre achat.

1.    Sainte-Foy

Situé à l’Ouest de la ville de Québec, le quartier de Sainte-Foy englobe la Cité-Universitaire, le Plateau Sainte-Foy, Saint-Louis et la Pointe-de-Sainte-Foy. Il s’agit d’un quartier à la fois paisible et dynamique, qui plaît tout autant aux jeunes étudiants qu’aux familles et c’est pourquoi nous l’avons désigné comme étant le meilleur quartier à Québec.

Apprécié pour ses nombreux parcs et boisés, Sainte-Foy est un quartier où il fait bon vivre et où l’on peut facilement s’aérer au calme, en étant proche de la nature. D’ailleurs, le Parc de la Plage Jacques-Cartier est particulièrement populaire auprès des habitants de Québec, été comme hiver.

Sainte-Foy est également connu pour être le quartier des étudiants, en raison de la proximité avec l’Université Laval et plusieurs Cégeps. C’est donc un quartier aux multiples visages et toujours en développement, où l’on trouve de nombreux commerces, de belles maisons, de jolis condos et des parcs aménagés.

2.    Cap-Rouge

À la sortie de Québec, juste avant Saint-Augustin-de-Desmaures, se trouve le quartier de Cap-Rouge. Souvent connu pour sa marina et son parc nautique, Cap-Rouge est un quartier de plus en plus populaire, un des meilleurs où habiter à Québec.

Tranquille et proche de la nature, ce quartier séduit tout particulièrement les familles. D’une part, en raison de son calme et, d’autre part, en raison des belles propriétés qu’on peut y dénicher. En effet, Cap-Rouge est un quartier où les maisons sont à des prix encore raisonnables et abordables. On peut aisément y trouver une belle maison à vendre avec jardin, idéale pour y fonder une famille.

En plus, c’est également un quartier où de nombreux commerces et restaurants sont installés, ce qui permet de sortir et magasiner sans avoir à se déplacer trop loin. Pour toutes ces raisons, Cap-Rouge est, selon nous, le 2e meilleur quartier à Québec.

3.    Sillery

Niché entre Sainte-Foy et La Cité-Limoilou, Sillery est incontestablement un des quartiers les plus huppés à Québec. C’est un très bel endroit, où se côtoie le luxe et la tranquillité, et où l’on peut voir de splendides propriétés, tout en profitant d’agréables espaces verts comme le Parc du Bois-de-Coulonge et la Promenade Champlain.

Grâce à sa position en bordure du Saint-Laurent, Sillery offre de nombreuses propriétés avec des vues uniques sur le fleuve. Il s’agit majoritairement de grandes demeures de prestige, tant au niveau des maisons que des condos.

Acheter à Sillery n’est pas à la portée de tous et nécessite un certain budget, c’est pourquoi nous avons placé ce quartier en 3e position dans notre classement des meilleurs quartiers à Québec. Néanmoins, si vous avez le budget nécessaire, Sillery est un quartier de choix où vivre à Québec.

Faites appel à notre courtier immobilier à Québec

Vous cherchez un bon courtier immobilier à Québec? Claudia Morin de Remax est votre meilleur alliée.

Pour toute demande d’information ou de rendez-vous, n’hésitez pas à contacter Claudia Morin, courtier immobilier à Québec, par téléphone au (418) 952-8595 ou par courriel en remplissant le formulaire de la page contact. Réponse rapide garantie !

Par Claudia Morin

Laissez-nous un commentaire