Par Karine Bélanger
Informations utiles

Qu’est-ce que la certification « Qualité du service à la clientèle »?

Les courtiers immobiliers certifiés QSC s’engagent en présentant par écrit à leurs clients l’Engagement « Qualité du service à la clientèle ». Cet engagement décrit tous les services que le courtier immobilier s’engage à rendre tout au long du processus d’une transaction immobilière. Pour mesurer la satisfaction de leurs clients, les courtiers immobiliers certifiés QSC utilisent les sondages de satisfaction de la clientèle qui permettent d’évaluer les services offerts et ainsi, assurer un service à la clientèle de qualité qui répond aux attentes des consommateurs.
Comment la certification « Qualité du service à la clientèle » profite-t-elle au consommateur?

La certification « Qualité du service à la clientèle » a été créée pour offrir aux acheteurs et vendeurs de propriétés un engagement à offrir des services de qualité pour chaque transaction immobilière. C’est le service fourni par le professionnel de l’immobilier certifié « Qualité du service à la clientèle ».
Qu’est-ce qui différencie un professionnel de l’immobilier certifié « Qualité du service à la clientèle »?

Pour obtenir la certification « Qualité du service à la clientèle », un professionnel de l’immobilier doit participer au programme QSC, réussir un examen écrit et signer un engagement à suivre la procédure prescrite qui est présentée par écrit à chaque acheteur ou vendeur d’une propriété. À la suite de la clôture de toute transaction immobilière, une entreprise de recherche indépendante envoie un sondage exhaustif au client vendeur et acheteur afin de connaître leur niveau de satisfaction relativement aux services fournis par le courtier immobilier. Pour conserver sa certification « Qualité du service à la clientèle », le courtier devra maintenir son indice de satisfaction de la clientèle à un niveau satisfaisant.
Comment la certification « Qualité du service à la clientèle » est-elle différente des autres certifications utilisées par les professionnels de l’immobilier?

La certification « Qualité du service à la clientèle » a été créée au profit du client. À l’ère des technologies, elle fournit un outil aux consommateurs pour consulter le niveau de satisfaction des clients ayant déjà utilisé les services d’un courtier immobilier certifié « Qualité du service à la clientèle ». Cette certification est obtenue et maintenue en assurant un service à la clientèle de qualité pour chaque transaction, mesuré à l’aide d’un sondage sur la qualité du service à la clientèle. Il s’agit d’une différence importante!

Copyright Quality Service Certification, Inc. 2000-2008. Tous droits réservés.

Autres articles pouvant vous intéresser
Votre maison face à la météo
Informations utiles
Votre maison face à la météo
24 février 2024

Nos maisons doivent affronter des écarts de température importants qui frisent les 50 degrés en plus de tolérer une foule d’intempéries. Aurions-nous intérêt à poser des questions sur la résistance aux conditions climatiques d’une maison au moment de l’achat? Comment votre maison est-elle protégée des intempéries? La construction résidentielle doit respecter plusieurs normes. Côté efficacité

Comment affronter la hausse des taux hypothécaires
Informations utiles
Comment affronter la hausse des taux hypothécaires
14 février 2024

Depuis plusieurs mois, la hausse des taux d’intérêt et hypothécaire a changé la réalité budgétaire des familles. En prime, au Québec et ailleurs, nous ne sommes pas à l’abri d’une prochaine hausse. Cette possibilité vous empêche de dormir? Vous craignez de ne pas réussir à garder la tête hors de l’eau advenant une nouvelle hausse?

Phare sur 6 vices cachés qui peuvent vous surprendre
Informations utiles
Phare sur 6 vices cachés qui peuvent vous surprendre
10 février 2024

Tout bon courtier immobilier vous le dira : les inspections, c’est primordial ! Malgré tout, les acheteurs peuvent être confrontés à des vices cachés les années suivant leur achat immobilier. Les vices cachés sont des éléments qui n’ont pas été indiqués dans la Déclaration du vendeur et qui apportent des conséquences négatives chez l’acheteur. Quelles sont

Laissez-nous un commentaire