Qu'est-ce que la certification « Qualité du service à la clientèle »?

Les courtiers immobiliers certifiés QSC s’engagent en présentant par écrit à leurs clients l'Engagement « Qualité du service à la clientèle ». Cet engagement décrit tous les services que le courtier immobilier s’engage à rendre tout au long du processus d’une transaction immobilière. Pour mesurer la satisfaction de leurs clients, les courtiers immobiliers certifiés QSC utilisent les sondages de satisfaction de la clientèle qui permettent d’évaluer les services offerts et ainsi, assurer un service à la clientèle de qualité qui répond aux attentes des consommateurs.
Comment la certification « Qualité du service à la clientèle » profite-t-elle au consommateur?

La certification « Qualité du service à la clientèle » a été créée pour offrir aux acheteurs et vendeurs de propriétés un engagement à offrir des services de qualité pour chaque transaction immobilière. C’est le service fourni par le professionnel de l’immobilier certifié « Qualité du service à la clientèle ».
Qu'est-ce qui différencie un professionnel de l'immobilier certifié « Qualité du service à la clientèle »?

Pour obtenir la certification « Qualité du service à la clientèle », un professionnel de l’immobilier doit participer au programme QSC, réussir un examen écrit et signer un engagement à suivre la procédure prescrite qui est présentée par écrit à chaque acheteur ou vendeur d’une propriété. À la suite de la clôture de toute transaction immobilière, une entreprise de recherche indépendante envoie un sondage exhaustif au client vendeur et acheteur afin de connaître leur niveau de satisfaction relativement aux services fournis par le courtier immobilier. Pour conserver sa certification « Qualité du service à la clientèle », le courtier devra maintenir son indice de satisfaction de la clientèle à un niveau satisfaisant.
Comment la certification « Qualité du service à la clientèle » est-elle différente des autres certifications utilisées par les professionnels de l'immobilier?

La certification « Qualité du service à la clientèle » a été créée au profit du client. À l’ère des technologies, elle fournit un outil aux consommateurs pour consulter le niveau de satisfaction des clients ayant déjà utilisé les services d’un courtier immobilier certifié « Qualité du service à la clientèle ». Cette certification est obtenue et maintenue en assurant un service à la clientèle de qualité pour chaque transaction, mesuré à l’aide d’un sondage sur la qualité du service à la clientèle. Il s’agit d’une différence importante!

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Par Karine Bélanger
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