Par Karine Bélanger
Informations utiles

Des actions concrètes de mise en marché sont primordiales pour que votre propriété soit présentée à des acheteurs potentiels. Voici donc quelques-unes des actions qu’un courtier effectue pour donner de la visibilité à votre propriété.

Comment votre courtier fait-il la promotion de votre propriété?
1. CENTRIS.CA

En choisissant de faire affaire avec un courtier pour une transaction immobilière, votre propriété sera inscrite sur le site Centris.ca. Seuls les vendeurs qui ont recours aux services d’un courtier peuvent inscrire leur propriété sur ce site. Un avantage important, considérant que Centris.ca est le site exclusivement dédié à l’immobilier le plus visité (depuis mars 2017, selon comScore).

2. SITES WEB ET MÉDIAS SOCIAUX PROFESSIONNELS

La plupart des courtiers immobiliers, les agences immobilières ainsi que les bannières possèdent leur propre site Web et sont actifs sur les réseaux sociaux. Ils peuvent alors faire la promotion de leurs inscriptions sur leurs réseaux professionnels.

3. PUBLICITÉ TRADITIONNELLE

En plus des outils numériques, le courtier immobilier peut avoir recours à d’autres types d’outils publicitaires, selon les caractéristiques de la propriété à vendre. Il détermine les meilleurs éléments à considérer afin d’effectuer une mise en marché efficace, qui saura attirer le maximum d’acheteurs.

4. SYSTÈME DE COLLABORATION

Votre propriété est aussi présente sur le système de collaboration Centris®, une plateforme exclusivement réservée aux courtiers membres d’une chambre immobilière. Votre propriété est ainsi rendue accessible à près de 13 000 courtiers immobiliers, toutes agences confondues, et à leurs acheteurs.

Sachez que l’offre de service varie d’un courtier à l’autre. Il est donc important de bien choisir son courtier en fonction de ses besoins.

(SOURCE: https://www.centris.ca/fr/blogue/centris-ca/promotion-de-votre-propriete-par-un-courtier)

Autres articles pouvant vous intéresser
Votre maison face à la météo
Informations utiles
Votre maison face à la météo
24 février 2024

Nos maisons doivent affronter des écarts de température importants qui frisent les 50 degrés en plus de tolérer une foule d’intempéries. Aurions-nous intérêt à poser des questions sur la résistance aux conditions climatiques d’une maison au moment de l’achat? Comment votre maison est-elle protégée des intempéries? La construction résidentielle doit respecter plusieurs normes. Côté efficacité

Comment affronter la hausse des taux hypothécaires
Informations utiles
Comment affronter la hausse des taux hypothécaires
14 février 2024

Depuis plusieurs mois, la hausse des taux d’intérêt et hypothécaire a changé la réalité budgétaire des familles. En prime, au Québec et ailleurs, nous ne sommes pas à l’abri d’une prochaine hausse. Cette possibilité vous empêche de dormir? Vous craignez de ne pas réussir à garder la tête hors de l’eau advenant une nouvelle hausse?

Phare sur 6 vices cachés qui peuvent vous surprendre
Informations utiles
Phare sur 6 vices cachés qui peuvent vous surprendre
10 février 2024

Tout bon courtier immobilier vous le dira : les inspections, c’est primordial ! Malgré tout, les acheteurs peuvent être confrontés à des vices cachés les années suivant leur achat immobilier. Les vices cachés sont des éléments qui n’ont pas été indiqués dans la Déclaration du vendeur et qui apportent des conséquences négatives chez l’acheteur. Quelles sont

Laissez-nous un commentaire